La vie est belle…

Au nom de mon amour pour moi, je pars. Sans crier  gare, ni coup de trafalgar. Je n’essayerais pas de forcer un destin qui mien n’aurait pas à l’être. J’ai passé depuis longtemps la periode de doute sur ma valeur intrinsèque pour espérer encore, comme l’enfant que je ne suis plus, par un aveugle être vue ou par un sourd être entendue.

Avant  de partir, je ne te laisserais pas ces mots que tu n’as pas su meriter ou essayeras de meriter en un temps qui n’est pas le mien. Je n’en doute pas tu essayeras, ils essayent tous… même égoïstement, et tu ne t’es pas suffisamment démarqué de tes congénères pour qu’il en soit autrement.

Pendant que je me deferais de nos liens sommaire, je penserais au nous que tes mots m’ont fait imaginer et maudirais la gentilesse d’un esprit près à esperer le meilleur de l’humain. Je me rappellerais que les mots n’ont pas de valeur pour les autres comme ils en ont pour moi, que beaucoup ignorent l’effet des vibrations qu’ils émettent en vain.

Sur le chemin du detachement, j’aurais flashback et réminiscences d’une dimension qui n’existerait que si tu étais a la hauteur de l’image que tu te donnes de toi-meme. Je laisserais l’etre que tu aurais pu etre me tenir compagnie de temps en temps, le temps d’une larme.. le temps d’un sourire. Je te pardonne de n’être que toi et meme d’avoir voulu me faire croire que je meritais moins que ca. Je ne detromperais pas les autres, tes amis savent que tu peux etre génial; tu n’as juste pas été  à la hauteur de l’honnêteté que je porte en moi… je te dedouanerais ainsi de ta médiocrité que j’espère pour toi passagère.

7d2f91d0

Arrivée à bon port je ne regarderais pas derrière… j’ai toujours été moi, vraie et sincère. J’apprendrais de la nature humaine comme d’habitude en ne la laissant pas me traverstir. J’apprends le ‘lâché prise’, le bonheur du present qui forge l’éternité. La liberté  d’être soi-même et d’attendre que l’univers attire l’Alter-ego qu’il me reserve lorsque lui et moi seront prêts. De mes vies passées j’ai appris qu’il y’a des blessures physiques que cachent les vetements et d’autres émotionnelles que cachent les sourires… j’offre mes sourires et mon silence à  un univers qui sait mieux que moi équilibrer les forces. Je m’aime en gardant pour l’humanité une infinie générosité.

Alors, je laisserais le vent venant de la mer et les embruns porter à toi les effluves de ma nouvelle fragrance signée Lancôme :  » La vie est belle »….

2 réponses sur “La vie est belle…”

  1. Je n’ai pu m’empêcher d’écraser une larme… tellement le texte est profond..

    Oui ma chérie… la Vie est Belle 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *