#TBC S05E01
Voici donc les conséquences de la confiance et de l’amitié, nous nous retrouvons dans des situations rocambolesques tel: créer et apprivoiser en 1 hr un outil aussi merveilleux que mystérieux; cerise sur le gâteau au chocolat produire en quelques 4 heures sur un thème imposé ce que d’autres ont mis des jours à méditer; délicieuse crème au rhum du dit gâteau s’exercer à l’article lorsque la nouvelle, le roman et le poème en prose (oui oui!) remportent nos faveurs.. L’amitié quelle torture bonheur!
Cette Anaphore ayant fait couler presque autant d’encre que l’échappée-belle en scooter (casqué certes..) du même auteur, nous ne nous esquinterons pas à la reproduire en l’état; n’ayant de surcroit aucune velléité de féminisation de cette syntagme, après tout la fonction est asexuée ou bien? laissons donc Hollande…baah aux hollandais aux européens.

Moi Président..Oui mais… de quoi?
Ma PME perso? Métro (vivement!) _ Boulot (trop de sang) _ bébé_ factures_ jeux de société_ lecture_series télé_virgin mojito/ ice-cassis_ cabarets_ tchat à pas d’heure_pizza/frites de pommes/omellettes/salade nicoise/sangha_sacs a main/perfecto/allstars/bottines_architecture_dessins/peinture_ engagements associatifs_Dodo (surtout!). L’épanouissement personnel se révélè kaléidoscopique. Et attachons nos ceintures car la liste est loin d’être exhaustive..voila le blog non? Allons seulement!

Mes mouvements associatifs? Déjà fait. Bien que le criminel récidiviste soit très séduisant dans ‘criminals minds’, je ne me presse pas à écouter les voix ces même amis qui me mettent dans la situation actuelle (déconnectée du monde..en presque totale fusion avec mes papiers, crayons et mon mal aimé PC). La pléthore d’Être humains, leur diversité ooh combien jouissive mais affolante, les avis et contre-avis..me manquent moins que la satisfaction inégalable d’un projet abouti et des sourires partagés. On nous y reprendra plus. Le vers est dans le fruit n’est ce pas? Allons seulement!
La république? Me soumettre au vote républicain libre et transparent pourquoi quand on peut être dictateur (qui oserais féminiser ça alors: dictateuse lol, le Mal est bien masculin, mais ne nous égarons pas); pouvoir faire ce qu’on veut à qui et où on veut sans rendre des comptes. ‘Pouvoir’ tout court..ou peut être pas si court que ça sauf si on s’appelle E. Lobè ou Sarkozy… Allons seulement (mais pas en France après çà)!

Du TBC? vaste programme. Nuits blanches, commentaires caustiques à la Jay Dee (moi-même, ne réfléchissez pas), retards, stress, exposition de nos lacunes… seul avantage plus de leyopar félin sur le dos. Réfléchissons encore, n’ allons pas seulement!
Moi Président..oui mais… avec quel programme?
- Levé de bouteilles et musiques a gogo, ooh yes!
- Démunis avec toit sur leur tête, ventres pleins et plus de sourires, ooh yes!
- Collaborateurs au garde a vous, gorges tranchées au moindre écart, ooh yes!
- Multiplication de bloggeurs (pitié, ce n’est pas le ‘multiplions nous’ Divin), ooh yes!
Moi Président.. oui mais…et les discours?
En communication politique le contenant valant autant voire plus que le contenu: une tenue signée Eli Saab, des escarpins Jimmy Choo, un pupitre transparent, une populace acquise à ma cause moi sous le joug des kalash mon charme naturel à nul autre pareil…et vive la rhétorique république:
- De l’Anaphore:
Moi président, Eli saab sera nationalisé camerounais tant pis pour les Tapolo et autres Ayissi.
Moi président, omelettes-frites de pommes-oignos-jambon fumé sera le plat national.
- De l’Hyperbole:
La nation ce sera nous moi.
- De la Paronomase:
Je donnerais tout (c’est le cas de le dire) pour cette fonction présidentielle primordiale, anodine, elementaire, complexe.
- De la Métaphore (pas que..hum):
Le TBC ce merveilleux, inépuisable creuset d’intelligence et d’échanges, comme l’Océan infini qui borde nos cotes sera porté au firmament de notre mère patrie.
Au vu de l’Epiphore brodant mes propos depuis les premières lignes…suivons le fil d’Ariane et bouclons la d’une Symploque:
Moi Président, je ne me représenterais à aucune élection de mon vivant et n’écouterais plus mes amis sans que cela ne déglingue quoi que ce soit alors, allons seulement!

*Crédit photo ‘Douala’: Papy Bikanda
*Martial Tapolo & Imane Ayissi: stylistes camerounais
*Eli Saab: styliste libanais
Vos contre-Avis sont bienvenus.
PS: ceci est une production réalisée en marge du Blog Contest, consistant à écrire un article pour le 20 du mois sur un sujet imposé par une communauté tres éclectique de lecteurs-votants.
Bien vouloir lire mes camarades sr le meme theme sur:
https://www.facebook.com/TheBlogContest/?fr
OU encore:
Euyeeeee jusqu’à tu as créé le Blog? Krkrkrkrkr vive le tBC!
je ne te reponds pas… encore.
mdrrrrr
j’ai ADORE!!!! Merci, pour la créativité, ça manquait.
merci ma belle…on n’en sait rien jusqu’a ce qu’on nous le dise. la crainte que le parti pris ne soit pas bien perçu ou à la hauteur..
Ne t’inquiète pas. Écrire c’est avant tout pour se faire plaisir. Quand tu fais ce que tu aimes, tu le fais bien et tu finis toujours par trouver ton audience. Du courage dans cette belle aventure.